L’Histoire de Ginkgo

Ginkgo est né d’une rencontre qu’on peut qualifier d’inattendue entre deux personnalités que tout opposerait ou presque.  De cette rencontre, j’ai pu tirer la force et l’envie nécessaires à me surpasser et me lancer dans l’entreprenariat.

Jeune maman très active, débordée par le boulot et les obligations, j’ai compris qu’il était essentiel à mon bien-être de m’accorder du temps.  Afin de me retrouver, intérieurement et physiquement après l’accouchement, je me suis lancée à la pratique du Yoga dans un petit studio de Lyon où enseignait Selvam, un vrai maître Yoga. De ses racines indiennes et de ses connaissances en ayurvédiques,  nous avons réussi à construire une relation atypique, profondément sincère et bienveillante !  Cette rencontre n’était pas anodine, elle était de celles qui vous chamboulent, un déclic. Le Yoga me gardait à l’équilibre entre ma vie de jeune maman, de businesswoman et de femme. J’avais envie de me réaliser,  j’étais prête à revoir mes attentes sur mon futur professionnel, persuadée que le Yoga, c’est l’avenir.

J’ai toujours voulu être une de ces entrepreneurs à multi-casquettes, d’ailleurs j’ai eu une vie professionnelle très excitante, entre les trains, les avions, les réunions… et j’adorais ça !
Mais mes attentes ont changées, le confinement de mars et les concours de circonstance ont accéléré le processus ! Je me voyais prof de yoga, tenir mon studio, collaborer avec d’autres enseignants qui seraient considérés et investis dans la création du concept. Et surtout de pouvoir offrir à Selvam une collaboration solide et sereine pour transmettre son savoir.


Je voulais créer un projet qui puisse allier mes valeurs personnelles au Yoga, je souhaitais vulgariser la pratique afin de la rendre accessible aux workaholics qui comme moi, ne s’accordent pas assez de temps pour leur bien-être et ont du mal à lâcher prise.  Je souhaitais un projet engagé et engageant loin des clichés instagram, avec une team qui provienne du terrain, car il est bien connu, qui mieux qu’un workaholic peut proposer des exercices ciblés pour les actifs débordés ?

C’est ainsi que Ginkgo est né, un studio qui propose des cours physiques et en ligne, avec des profs engagés qui font toute la différence.
Les petits plus ?

– Des vidéos à la demande, spécifiques et répondant à tes besoins du moment, ou encore une invitation à la découverte de différents styles de yoga.
– Les massages et traitements ayurvédiques dispensés par Selvam que je t’invite à découvrir au printemps.
– l’e-shop  “Yoga essentials” dont les produits ont été sélectionnés avec soin, respectant une logique éco-responsable made in Europe. Le tout, dans une optique de “less is more”.

– Et enfin, notre Café Concept Store en physique qui vous proposera bientôt une sélection de thés, jus et tisane faite avec soin ainsi qu’une sélection d’accessoires, tenues et cosmétiques écologiques pour votre pratique.
Chez Ginkgo tu trouveras une pratique accessible, dans la bonne ambiance et en petit comité, loin des clichés. Une communauté qui te ressemble avec laquelle tu partages un quotidien bien rempli et les mêmes contraintes. Tu y trouveras donc des cours pensés par une team de marketeurs, de commerciaux, de chef de projets, d’entrepreneurs qui tous un jour ont débuté la pratique du Yoga au service de leurs réussites professionnelles et sportives.

On t’y propose des cours en ligne (et prochainement en studio) ciblés, interactifs et avec ajustements qui s’adapteront à ton mood, ton planning chargé et tes maux du moment. Ginkgo c’est aussi des vidéos ciblées pour une pratique autonome à tout moment et enfin, de quoi t’ équiper dans le respect de nos valeurs communes envers la planète.

Viens prendre un moment rien que pour toi dans ton emploi de ministre !

On t’attend chez Ginkgo,

À très vite sur les tapis.

Perrine.

Vous pourriez aussi aimer