Ginkgo est né d’une rencontre qu’on peut qualifier d’inattendue entre deux personnalités que tout opposerait ou presque. De cette rencontre, j’ai pu tirer la force et l’envie nécessaires à me surpasser et me lancer dans l’entreprenariat.
Jeune maman très active, débordée par le boulot et les obligations, j’ai compris qu’il était essentiel à mon bien-être de m’accorder du temps. Afin de me retrouver, intérieurement et physiquement après l’accouchement, je me suis lancée à la pratique du Yoga dans un petit studio de Lyon où enseignait Selvam, un vrai maître Yoga. De ses racines indiennes et de ses connaissances en ayurvédiques, nous avons réussi à construire une relation atypique, profondément sincère et bienveillante !
Cette rencontre n’était pas anodine, elle était de celles qui vous chamboulent, un déclic. Le Yoga me gardait à l’équilibre entre ma vie de jeune maman, de businesswoman et de femme. J’avais envie de me réaliser, j’étais prête à revoir mes attentes sur mon futur professionnel, persuadée que le Yoga, c’est l’avenir.
Je voulais créer un projet qui puisse allier mes valeurs personnelles au Yoga, je souhaitais vulgariser la pratique afin de la rendre accessible aux workaholics qui comme moi, ne s’accordent pas assez de temps pour leur bien-être et ont du mal à lâcher prise. Je souhaitais un projet engagé et engageant loin des clichés instagram, avec une team qui provienne du terrain, car il est bien connu, qui mieux qu’un workaholic peut proposer des exercices ciblés pour les actifs débordés ?